Covid-19: le Gabon réceptionne 168 000 doses du vaccin américain Johnson and Johnson

Les représentants de l’ambassade des Etats Unis au Gabon à l’arrivée des vaccins @DR

Libreville, le 15 octobre (Dépêches 241). Dans le cadre de l’initiative Covax, le Gabon a réceptionné récemment un nouveau lot de 168 000 doses du vaccin Johnson and Johnson, fabriqué aux Etats-Unis rapporte le quotidien pro-gouvernemental l’Union, dans sa parution de ce jeudi 14 octobre. L’achat de ses vaccins permettra d’accélérer la campagne de vaccination en cours au Gabon depuis plusieurs semaines. 

Conformément à l’annonce qui avait été faite lors du communiqué final du Conseil des ministres qui s’était tenu le 6 septembre dernier, le gouvernement gabonais a réceptionné récemment 168 000 doses du vaccin américain Johnson and Johnson selon une information du quotidien national l’Union.

Cette acquisition, qui rentre dans le cadre du mécanisme Covax, permettra d’enrichir la palette de vaccins disponibles. A titre de rappel, le Gabon dispose déjà du vaccin chinois Sinophram ainsi que de l’européen Pfizer. « Nous sommes heureux que le Gabon ait pu acquérir ce vaccin qui vient renforcer le panel déjà disponible. Nous pensons également que ce vaccin va améliorer la capacité du pays dans sa couverture vaccinale » a d’ailleurs déclaré chez nos confrères, Armel Boubindji, Administrateur national chargé de la préparation et de la riposte aux urgences sanitaires. 

A terme, ces nouvelles doses de vaccins doivent permettre d’accélérer la campagne de vaccination afin de se rapprocher le plus tôt possible, du pourcentage de 60% de personnes vaccinées. Pourcentage requis pour atteindre l’immunité collective.       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*