Gabon: Ali Bongo devise avec le bâtonnier Me Lubin Ntoutoume en prélude du congrès international du barreau

Le président Ali Bongo et le bâtonnier Me Lubin Ntoutoume pendant la rencontre ©DR

Libreville, le 15 octobre 2021 (Dépêches 241). Le président de la République a reçu ce jour à la présidence de la République, le bâtonnier de l’ordre des avocats Me Lubin Ntoutoume. Cette rencontre avait pour but de faire le point sur le congrès international du barreau qui sera organisé au Gabon en décembre prochain. 

C’est sur la page officielle de la présidence de la République que la rencontre entre le  président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et Maître Lubin Ntoutoume a été annoncée. « Ce vendredi, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience Me Lubin Ntoutoume, bâtonnier de l’Ordre des avocats du Gabon », a-t-on pu lire.  

Cette rencontre entre le numéro un Gabonais et le bâtonnier de l’ordre des avocats du Gabon avait pour but de « de présenter au Chef de l’État, les enjeux du Congrès international des barreaux qui sera organisé dans notre pays, le 1er décembre prochain » , indique le post. 

A noter que Gabon accueillera à Libreville du 1er au 3 décembre 2021 le 35e Congrès Internationale des Barreaux de Tradition juridique commune . C’est en tout 3 jours de rencontres, d’échanges et de travaux sur le thème « Le Droit et la Justice à l’épreuve de la Covid-19 ». La 34e édition avait été organisée du 04 au 06 décembre 2019 à N’Djamena au Tchad, sur le thème « L’Avocat, Justice et la Sécurités en temps de crise ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*