Gabon: Le Coup de gueule du Pdgiste Thierry Essame, contre son propre parti

Thierry Essame ©DR

Libreville, 15 octobre 2021 (Dépêches 241). Très connu pour son franc-parler, au sein de sa formation politique le Parti Démocratique Gabonais (PDG), Thierry Essame, alias Thierry Mberekouna, militant engagé depuis plusieurs années, dans le parti dirigé par Ali Bongo Ondimba, a dénoncé récemment, avec véhémence et toute la verve qu’on lui connaît, à travers une vidéo publiée dans les réseaux sociaux, l’attitude égoïste de certains cadres du PDG.

Dans cette vidéo, l’homme ne fait pas dans la dentelle, il dénonce clairement l’égoïsme de certains cadres du parti au pouvoir, qui ne manifestent aucune volonté de soutenir les militants de base, lorsque ceux-ci traversent des difficultés.« Lorsque nous sommes affligés, lorsque nous sommes dans le besoin le parti est totalement absent» a pesté Thierry Essame.

Une posture surprenante, surtout lorsque l’on sait que ces militants de base sont à l’origine de l’ascension sociale de plusieurs haut-responsables du parti «les militants sont à l’origine de votre ascension mais vous avez des gros titres pompeux qui ne servent à rien. Aucune contrepartie pour les militants » et de poursuivre « le Président vous a donné des titres pour soutenir les populations, mais vous faites quoi pour elles?» s’est interrogé Thierry Essame visiblement très remonté.

Face à ce qu’il considère comme une marque de mépris des cadres du PDG à l’égard de la base, Thierry Essame qui a affirmé ne pas être « un mouton» a menacé de ne pas s’enrôler pour les prochaines élections présidentielles «on ne peut continuer à soutenir le parti si quand les militants sont affligés ils ne sont pas soutenus » a-t-il déclaré. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*