Union nationale: le Congrès à nouveau reporté

Paulette Missambo et Paul Marie Gondjout devront patienter pour la présidence de l’UN ©DR

Libreville, le 15 octobre 2021 (Dépêches  241). Le nom du successeur de Zacharie Myboto à la tête de l’union nationale ne sera pas connu ce vendredi 15 octobre. Selon un communiqué du président du bureau du congrès, Raphaël Bandega-Lendoye, les travaux relatifs à la tenue de ce scrutin n’ont pas été finalisés occasionnant ainsi le report dudit congrès.

L’attente se poursuit à l’Union Nationale. Le congrès prévu ce vendredi 15 octobre pour désigner le successeur de Zacharie Myboto à la tête de l’Union nationale a été  reporté à une date ultérieure. Les raisons de ce nouveau report ont été évoquées par le président du bureau du Congrès,  Raphaël Bandega-Lendoye.

« Le Président du Bureau du Congrès porte à la connaissance des congressistes qu’en raison de l’état d’avancement  des travaux de la commission préparatoire du Congrès, celui-ci ne peut plus avoir lieu le vendredi 15 octobre 2021 comme prévu. La nouvelle date vous sera communiquée incessamment », a écrit le président du bureau du Congrès,  Raphael Bandega-Lendoye dans un communiqué rendu public ce jour.

Rappelons que c’est au cours de ce congrès que sera désigné le successeur de Zacharie Myboto. Les candidats en lice sont Paulette Missambo,  vice-présidente sortante et ancienne baronne du Parti Démocratique Gabonais sous Omar Bongo, et Paul-Marie Gondjout, gendre du président sortant Zacharie Myboto et Secrétaire Exécutif sortant. Les deux candidats s’appuient chacun sur une liste d’une dizaine de soutiens. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*