Gabon : l’ONG PEA de Franck Nguema lance une 4ème cuvée d’entrepreneurs

L’honorable Député Franck Nguema remettant le matériel aux récipiendaires ©DR

Libreville, 16 octobre 2021 (Dépêches 241). Dans le cadre des activités de son ONG dénommée la Pépinière des entreprises d’Akanda (PEA) Franck Nguema, le député du 2ème arrondissement de la commune d’Akanda, a procédé à la distribution d’aides aux activités génératrices revenus (AGR) à la 4ème cuvée des porteurs de projets de sa circonscription politique. C’était ce samedi 16 octobre à sa permanence politique sise à Avorbam (nord de Libreville).

Franck Nguema continue inlassablement ses actions en faveur des populations de sa circonscription politique, tout particulièrement, celles qui désirent s’autonomiser à travers l’entrepreneuriat. C’est ainsi que ce samedi, dans le prolongement des actions de son ONG dénommée la Pépinière des entreprises d’Akanda (PEA), le député du 2è arrondissement de la commune d’Akanda, a procédé à la distribution d’aides aux activités génératrices de revenus (AGR) à 30 ressortissants de son fief politique.

Évaluées à un montant d’environ 5 millions de FCFA, les AGR distribuées, s’adressent à des personnes souhaitant s’orienter essentiellement vers des secteurs d’activités tels que les salons de coiffure, l’agriculture, la menuiserie, l’entretien des espaces verts, la soudure, la couture ou encore la vente de boissons. Mieux, pour lancer leurs « petites entreprises », les bénéficiaires ont reçu le matériel nécessaire ainsi que des enveloppes d’argent. 

LIRE AUSSI: ONG PEA : Franck Nguéma poursuit avec les aides aux populations de son fief politique

Une nouvelle fois, Franck Nguema a placé son action sous le sceau de la solidarité du partage, deux valeurs prônées par Ali Bongo Ondimba. « Cette contribution que nous faisons c’est grâce au soutien du Chef de l’Etat qui nous invite à une politique de partage et de solidarité » a déclaré le député à l’issue de la cérémonie. 

Franck Nguema présentant du matériel © DR

Pour sa part, Pierre Allogo Ndong n’a pas caché sa satisfaction face au geste de l’élu « c’est une joie immense pour moi. Je suis content de cette aide faite par notre député qui connaît les attentes de sa population. Nous sommes venus vers lui parce que nous avons eu besoin de son aide, et il a répondu favorablement à nos doléances » a-t-il affirmé visiblement ému. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*