Gabon: la Corée du Sud offre un important don en tests rapide

le Pr Romain Tchoua réceptionnant le don de l’ambassadeur de Corée ©DR

Libreville, le 16 octobre 2021 (Dépêches 241). Un important don de kits de diagnostic rapide de COVID-19, paludisme et du VIH/ Sida vient d’être réceptionné par le Gabon. En provenance de Corée du Sud, ce geste est révélateur de la qualité des relations bilatérales qui existent entre les deux pays.

10.000 kits de diagnostic rapide de Covid-19, 2500 kits diagnostic rapide de VIH Sida et 3000 kits de diagnostic du paludisme ont été réceptionnés par le Pr. Romain Tchoua, Coordonnateur Technique du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus. Un don reçu des mains de l’ambassadeur de la Corée du Sud, Ryu Chang-soo sur le tarmac de l’aéroport de Libreville.

Cet important don de kits émanant d’une société sud-coréenne envoyé au gouvernement gabonais est une marque d’encouragement, selon Ryu Chang-soo, en faveur du gouvernement fortement engagé dans la lutte contre le Covid 19. Il croit fermement à l’effort du pays dans la riposte contre la pandémie au coronavirus. Le Pr. Romain Tchoua a pour sa part exprimé sa reconnaissance à l’entreprise sud-coréenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*