Gabon: Une policière se fait cambrioler sa tenue de service à Montalier

Une vue d’une ruelle de Montalier ©DR

Libreville, 18 octobre 2021 (Dépêches 241). C’est l’infortune vécue par une agent des forces de sécurité dans la quartier Montalier sis à Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville. Dans la nuit du lundi 04 au mardi 05 octobre 2021, le quartier a fait l’objet de plusieurs cambriolages. Dans l’un d’eux le domicile d’une policière a été visité. Viste au terme de laquelle son uniforme en plus de plusieurs bijoux ont été dérobés. 

200 mille Fcfa, des bijoux et son uniforme de service, c’est le bilan du cambriolage perpétrés par des malfrats au quartier montalier. Selon nos confrères de Top Info Gabon « Plusieurs foyers ont été visités par des individus encore non identifiés. Lesquels auraient emporté à leur passage des sommes d’argent et plusieurs biens », a-t-on pu lire. 

Dans leurs larcins, les délinquants auraient dérobé dans le domicile d’une policière plusieurs effets. « Les cambrioleurs auraient profité de l’absence de la propriétaire des lieux, pour perpétuer leur coup. Une fois de retour à son domicile, l’agent des Forces de l’ordre et de sécurité n’a fait que constater la disparition de la somme de 200 mille Fcfa, des bijoux et de son uniforme de service », précise nos confrères.  

Après avoir constaté les faits, la victime s’est aussitôt empressée d’aller porter plainte chez ses collègues et classes au commissariat de Nzeng-Ayong. Plainte au terme de laquelle une enquête a aussitôt été ouverte. Une autre victime indique avoir été cambriolée dans son sommeil. « Nous n’avons rien entendu. Nos maisons ont été cambriolées vers 2 heures du matin. A 4 heures, lorsque je me suis réveillé, j’ai, curieusement, constaté que la porte de ma chambre était ouverte, alors que j’avais pris le soin de boucler de l’intérieur. Ils m’ont volé la somme de 30 mille FCfa et mon téléphone portable, qui était en charge », témoigne t-elle. 

Des faits inquiétants et révélateurs de la recrudescence de la délinquance dans la zone de Montalier déjà très réputée pour ses actes de grand banditisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*