Bitam: L’épouse d’un pasteur retrouvée morte entre des tombes

L’intrigue sur la mort de l’épouse du Pasteur du village Adzap-Effack ne cesse d’alimenter les débats ©DR

Libreville, 20 octobre 2021 (Dépêches 241). La découverte macabre du corps sans vie de Rachelle Eyamo Esso’o, épouse du pasteur de la paroisse protestante locale a été faite, au village Adzap-Effack, situé à peu près, une dizaines de kilomètres, de la ville de Bitam, au Nord du Gabon. Une découverte qui a automatiquement conduit l’entente locale de la police judiciaire à diligenter une enquête et à procéder à l’arrestation de l’homme de Dieu, premier suspect dans cette affaire.

D’après les faits rapportés par le quotidien L’Union, « Une altercation aurait éclaté entre Békaire Obame, le pasteur et Rachelle Eyamo Esso’o, son épouse dans la nuit du samedi 16 au dimanche 18 octobre 2021. Au cours de cette dispute, l’homme d’église aurait roué de coups sa compagne. Cette dernière, afin de se protéger, aurait fui le domicile conjugal avant d’être retrouvée morte, entre des tombes peu de temps après », a-t-on pu lire de nos confrères. 

Informé de la situation, les éléments de l’antenne de la Police judiciaire de Bitam se sont rendus sur les lieux de la découverte. Où ils ont lancé une enquête, afin de déterminer les circonstances exactes de cette disparition de Rachelle Eyamo Esso’o. Une excursion à la suite de laquelle les policiers vont procéder à l’arrestation de Békaire Obame, pasteur de l’église évangélique du Gabon, et par ailleurs premier suspect dans cette affaire. 

En attendant la suite et l’épilogue de cette enquête, les commentaires à la suite de cette mystérieuse disparition vont bon train. Et l’affaire ne cesse de susciter un chapelet d’interrogations. Rachelle Eyamo Esso’o serait-elle passée de vie à trépas à la suite des coups infligés par son époux ? A-t-elle été victime d’une autre agression en quittant le domicile conjugal ? Pourquoi son corps a-t-il été retrouvé entre des sépultures ? A-t-elle été victime d’un sort maléfique des morts ? Autant de questions, qui trouveront très certainement une réponse exacte dans les prochains jours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*