Gabon: le soutien aux personnes handicapées au centre d’un échange entre Koho et l’ambassadeur de Turquie

La ministre Koho et la diplomate Turque Nulifer Erdem Kaygisis s’emploient améliorer la condition des personnes vivant avec un handicap ©DR

Libreville, 20 octobre 2021 (Dépêches 241). Prisca Nlend Koho, ministre des Affaires Sociales et des Droits de la Femme a reçu ce mardi 19 octobre 2021 à son cabinet Son Excellence Nulifer Erdem Kaygisis, ambassadeur de Turquie au Gabon. Ensemble, les deux personnalités ont discuté des projets susceptibles d’améliorer la condition des  personnes vivants avec un handicap. 

La Ministre des Affaires Sociales et des Droits de la Femme, Prisca Nlend Koho continue son engagement en faveur des personnes défavorisées et handicapées conformément à la mission qui lui  a été confiée par le président de la République Ali Bongo Ondimba en la plaçant à la tête du département ministériel des Affaires Sociales. 

C’est dans cette optique que la ministre  Prisca Nlend Koho s’est entretenue hier avec l’ambassadeur de Turquie au Gabon S.E Nilüfer Erdem Kaygisiz pour évoquer les «  conditions de mobilité des Personnes vivant avec un handicap », a-t-on pu lire.  Un échange qui a permis aux deux personnalités de faire le tour des différentes formes et modalités « de financement d’un important lot de tricycles pour les handicapés moteurs », précise la communication du ministère. 

Très emballée par l’idée et favorable à ce type de collaboration et d’action, la diplomate turque Nilüfer Erdem Kaygisiz a rassuré Prisca Nlend Koho de ce qu’elle « motivera la requête auprès des autorités turques et de l’Agence de Coopération et de Coordination de Turquie (TIKA) bailleur de fonds du projet » précise le ministère. 

Sur un tout autre plan, la Ministre des Affaires Sociales et des Droits de la Femme, Prisca Nlend Koho a exprimé tout l’intérêt de répondre favorablement à l’invitation de l’Ambassadeur pour participer au Forum Turquie/Afrique prévu se tenir en décembre 2021 notamment pour évoquer les questions des droits des femmes, le sens de leur évolution à travers la stratégie de réduction des inégalités Femmes/Hommes.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*