Sogatra: les agents prennent d’assaut le trésor public, pour réclamer le versement de leurs salaires impayés

les bus de SOGATRA (images d’archives) ©DR

Libreville, le 20 octobre 2021 (Dépêches 241). Sans salaires depuis plusieurs mois, les agents de la Société gabonaise de transport (SOGATRA), ont organisé ce mercredi devant les locaux du Trésor public en ville, un mouvement d’humeur. Depuis plusieurs années maintenant cette société jadis fleuron nationale, est en crise.

C’est un spectacle inhabituel, que celui vécu par toutes les personnes ayant circulé aux abords du Trésor public en ville ce mercredi. En effet, après avoir stationné deux bus de marque Marco Polo devant les locaux de cette administration, les agents de la Société gabonaise de transport (SOGATRA), y ont organisé un mouvement d’humeur. 

Cette manifestation des agents de la SOGATRA, qui fait suite à la grève illimitée lancée il y a quelques jours, avait pour but de réclamer le versement de leurs salaires et de leurs primes Covid-19, impayés depuis près de 9 mois, en sus de dénoncer le non versement de leurs pensions. Des revendications d’ailleurs visibles sur plusieurs banderoles « SOGATRA, grève illimitée. 9 mois d’arriérés de salaires, 9 mois impayés de primes Covid-19. CNSS non reversée » a-t-on pu lire. 

La Société gabonaise de transport (SOGATRA) est depuis plusieurs années maintenant l’objet de tensions de trésorerie, avec pour conséquence le non-paiement des salaires et la précarisation de ses employés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*