Woleu: Attaqué et piétiné par un groupe de 3 éléphants au village Nkarezock 1

Biyogho Bi Mba, chef de village de Nkarezock 1 est un véritale miraculé ©DR

Libreville, 20 octobre 2021 (Dépêches 241). Le samedi 16 octobre 2021 dernier, le nommé Biyogho Bi Mba, chef de village de Nkarezock 1, village situé dans le Canton woleu, a failli, passer de vie à trépas en se faisant violemment agressé, par un groupe de 3 éléphants nous rapporte le média en ligne Gabonactu. 

Selon notre confrère , l’homme s’était rendu en forêt à la recherche de lianes, pour la fabrication des œuvres d’art. Par malheur, après une demi-heure de marche, celui qui était accompagné de ses deux chiens, va faire la découverte du produit recherché et va donc s’arrêter un moment pour s’en procurer.

Concentré à couper ses lianes, l’auxiliaire de commandement va être surpris par le pachyderme, une femelle manifestement, laquelle va surgir sur lui, le piétinant avec ses deux petits, usant de  ses défenses, occasionnant ainsi, plusieurs blessures sur la tête du malheureux et au niveau de la jambe. Une attaque violente qui fera perdre conscience à sieur Biyogho Bi Mba laissé pour mort avec deux grandes blessures sur la tête et sur la jambe droite, de la victime.

Remarquant l’absence de son aîné , le frère cadet du malheureux chef de village, le gendarme à la retraite Casimir Obounou Obame, va saisir immédiatement le chef de regroupement Nkarezock 1, pour lui faire signaler l’absence de Biyogho Bi Mba , parti en forêt depuis. Ils vont alors se mettre à sa recherche. Celle-ci va s’avérer infructueuse durant plus de 24h, c’est donc au bout du deuxième jour de fouille qu’ils vont retrouver la victime, le lundi 18 octobre 2021 en milieu de journée. Il sera aussitôt conduit, de toute urgence, au centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO) pour des soins intensifs en petite chirurgie.

Un incident de plus, qui vient de remettre au goût du jour, l’éternel problème du conflit homme-faune dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*