Gabon: le premier bureau de l’ordre national des sages-femmes installé

Le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang posant avec les sages femmes ©DR

Libreville, le 22 octobre 2021 (dépêches 241). Après une lutte de plus de 40 ans, le premier bureau du Conseil National de l’Ordre des sages-femmes du Gabon vient d’être installé par le ministre de tutelle, Guy-Patrick Obiang Ndong.

La date du 20 octobre 2021 restera gravée dans les mémoires du corps médical du pays et plus spécialement dans celui de l’ordre des sages-femmes. En effet, ce métier qui a pendant de longues années subi une certaine marginalisation, bien que métier noble, vient d’être rehaussé et mis sur son piédestal, à travers l’installation de son premier bureau national par le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.

 « Je suis particulièrement ravi de ce que l’ordre viendra réguler la corporation et la profession de  sage-femme » a déclaré Guy Patrick Obiang Ndong. Car, effectivement, le bureau du Conseil National de l’Ordre des Sages-femmes du Gabon aura pour mission principale d’assurer la promotion de la profession d’une part mais également la défense des intérêts moraux et professionnels des sages-femmes.

Satisfaits, le bureau de l’Ordre, et les membres de l’association nationale des sages-femmes ont exprimé leur reconnaissance au Chef de l’État et à la Première Dame, d’avoir permis la concrétisation de ce projet pour lequel ils ont lutté pendant plus de 4 décennies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*