Exposition universelle Dubaï 2020: le stand du Gabon très prisé des visiteurs

une image du pavillon gabonais ©DR

Libreville, le 23 octobre 2021 (Dépêches 241). Ouverte  le 1er octobre 2021, l’exposition universelle Dubaï 2020 connaît un franc succès. L’équipe représentant le Gabon, en tête de laquelle se trouve Gabriel Ntougou, ne tarit pas d’éloges sur le nombre de visiteurs quotidiens au pavillon réservé au pays.

Plus de 20.000 visiteurs ont découvert la beauté du milieu naturel gabonais. En effet, le stand Gabon est très prisé des visiteurs. L’exposition universelle Dubaï 2020 devrait permettre de favoriser la destination Gabon tant son patrimoine naturel y est bien représenté.

Pendant un peu plus de 4 mois, Gina Nzengue, Directrice du Pavillon Gabon, et son équipe, auront la lourde charge de vendre le milieu naturel et la biodiversité gabonaise.

« C’est l’occasion de présenter la culture de notre pays, le made in Gabon, la possibilité de visiter la forêt gabonaise,via un espace interactif mais aussi le côté économique. Ce qui offre une expérience unique à ces visiteurs qui ont vraiment l’impression d’être en milieu naturel gabonais »,  explique-t-elle.

Des éléphants de forêt, la baleine bleue, le gris du Gabon, espèce quasi endémique,la panthère noire, masque et reliques, ou encore des initiatives des autorités pour renforcer les droits de l’homme et de la démocratie, sont entre autres, les biens exposés au Pavillon Gabon. Une richesse d’éléments qui devrait favoriser le tourisme

un éléphant du Gabon ©DR

L’exposition universelle Dubaï 2020, événement culturel, économique et environnemental, permet à une pléthore de pays dont le Gabon, de promouvoir leur riche patrimoine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*