Gabon: le complexe scolaire dénommée LE BÉRET VERT inauguré par Ali Bongo Ondimba

Le couple présidentiel effectuant la visite du complexe scolaire Le Béret Vert ©DR

Libreville, le 23 octobre 2021 (dépêches 241). Le président de la République, Chef de l’Etat a inauguré ce vendredi 22 octobre 2021 le complexe scolaire Le Béret Vert baptisé Sylvia Bongo Ondimba ‘’A’’ et situé Ondongo dans le 6 arrondissement de la Libreville. Un établissement destiné à accueillir les enfants des militaires de la Garde Républicaine mais également des civils. 

Cette cérémonie d’inauguration de l’établissement scolaire Le Béret Vert a vu la participation du Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, du ministre de l’Education Nationale Patrick Daouda Mouguiama et d’autres membres du gouvernement. Ce complexe scolaire baptisé Sylvia Bongo Ondimba ‘’A’’. 

Cette cérémonie qui a vu la participation du Premier ministre, chef du gouvernement, du ministre de l’Education Nationale et des membres du gouvernement a été marquée entre autres, par la coupure du ruban et la présentation de la plaque inaugurale par le couple présidentiel, puis ces derniers ont procédé à la remise de médailles d’honneur décernées aux personnels civils et militaires ayant contribué à la réalisation du complexe. 

La coupure du ruban par la première dame Sylvia Bongo Ondimba ©DR

Cet établissement financé par le numéro un gabonais et son épouse Sylvia Bongo Ondimba est un complexe scolaire qui s’étend sur une superficie de « 7500 m2  pour une capacité d’accueil de 14 salles de classes réparties entre le cycle préscolaire, primaire et la garderie, pouvant recevoir en moyenne 30 à 40 élèves par classe », a-t-on pu lire. 

Le complexe scolaire Le Béret Vert baptisé Sylvia Bongo Ondimba ‘’A’ s’est par ailleurs doté « d’une bibliothèque, d’une salle informatique, d’une cantine, d’une infirmerie, d’une aire de jeu, d’un potager et d’un laboratoire de langue. La construction de cette école témoigne de l’intérêt que le Chef de l’Etat accorde à la formation et à l’amélioration des conditions d’apprentissage de la jeunesse gabonaise », précise le communiqué de la Présidence de la République.    

Un autre établissement de ce type dénommé complexe militaire Sylvia Bongo Ondimba ‘’B est également annoncé dans la commune d’Akanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*