Covid-19 : les cartes provisoires de vaccination non-valables à partir du 1er novembre

Les attestations provisoires de vaccination contre la Covid-19 ne seront valide début novembre ©DR

Libreville, le 26 octobre 2021 (Dépêches 241). C’est l’information à retenir d’une note du ministère de la Santé qui a été publiée ce lundi 25 octobre. Les cartes provisoires de vaccination, ne seront plus valides lors des contrôles à partir du lundi 1er novembre. Les personnes ayant reçu leur deux doses de vaccin, sont invitées à retirer leur attestation de vaccination. 

Le gouvernement a trouvé sa parade pour contrecarrer le phénomène des fausses cartes de vaccination provisoire. En effet, dans une note publiée récemment, le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang a invité toutes les personnes qui ont reçu leurs deux doses de vaccin, à regagner leurs lieux de vaccination respectifs, afin de se procurer des attestations de vaccination. Dotées d’un QR Code, ces attestations sont selon les autorités beaucoup plus sécurisées 

« Le ministre de la Santé,  Guy Patrick Obiang Ndong, informe les personnes ayant reçu deux doses de vaccin contre la Covid-19 de bien vouloir se rendre sur les sites de leur vaccination à l’effet de retirer l’attestation de vaccination contre la Covid-19 avec QR Code » a-t-on pu lire sur la missive. 

Dans le même temps, le ministre de la Santé a annoncé que toutes les cartes provisoires de vaccination, seraient à partir du 1er novembre prochain non-valides. Dans les faits, de nombreuses cartes avaient été obtenues de manière frauduleuse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*