Taekwondo : Urgence Maria Mouega rafle le bronze à l’Open Hollandais

Urgence Maria Mouega Mouega brille de mille feux ©DR

Libreville, le 26 octobre 2021 (Dépêches 241). La taekwondoïste gabonaise Urgence-Maria Mouega Mouega vient de passer une semaine exceptionnelle, en raflant tour à tour, deux médailles. D’abord l’Or à l’Open l’Albanie, il y a moins d’une semaine, puis le Bronze au Pays-Bas, où elle prenait part à un nouvel Open, donc celui de la Hollande au Pays-Bas, au terme duquel, elle a terminé troisième donc, médaillée de bronze.

À peine son sacre, il y a seulement cinq jours en Albanie où elle avait raflé l’Or, la gabonaise Urgence-Maria Mouega Mouega, vient de récidiver, cette fois-ci, du côté des Pays-Bas lors de l’Open de la Hollande. Un tournoi majeur du calendrier mondial du fait de son label WTF-G1, avec en prime, une nouvelle médaille. En effet, c’est lors de la journée du samedi 24 septembre dernier, que la panthère avait une fois de plus rugit, alors qu’elle combat désormais dans la catégorie des -75kg.

Sur les tatamis, où elle avait débuté la compétition en 8e finale, la panthère gabonaise a dignement représenté la nation, mais également son club, puisqu’au terme de la compétition, elle s’en tire avec une autre récompense : Une médaille de bronze. Notons que malgré cette nouvelle récompense, la gabonaise est restée fidèle à sa renommée de grande compétitrice dotée d’une grande force de caractère, et qui se veut toujours exigeante avec elle-même. Urgence-Maria Mouega Mouega, ne semblait pas du tout satisfaite lors de sa déclaration. « Je suis un peu déçue car, je visais  l’or, mais je continue de travailler sur mes erreurs pour maintenir cette constance », a-t-elle regretté.

Toutefois, à la 27ème place dans le Circuit WT depuis la semaine dernière, cette prestation honorable, ne sera pas sans conséquence majeure pour l’athlète. Car, cela va contribuer à améliorer sa place au classement mondial, grâce aux points glanés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*