Covid-19: le gouvernement annonce l’augmentation de la fréquence hebdomadaire de vols internationaux

la fréquence hebdomadaire des vols ©DR

Libreville, 27 octobre 2021 (Dépêches 241). Ce mercredi, à l’occasion d’une déclaration du gouvernement organisée à Libreville, Brice Constant Paillat, le ministre du Transport a annoncé l’augmentation de la fréquence hebdomadaire de vols internationaux. Un véritable soulagement pour les compagnies aériennes qui, pour beaucoup, font face à des tensions budgétaires du fait de la baisse du trafic. 

Dans le souci de « revitaliser la politique de la relance de l’économie nationale » selon les mots de Lambert Noël Matha, Brice Constant Paillat, le ministre des Transports a annoncé ce mercredi au cours d’une déclaration du gouvernement, l’augmentation à compter de ce 27 octobre de la fréquence de vols hebdomadaires des compagnies aériennes nationales et internationales.  

En effet, limitées à 2 par les autorités au plus fort de la crise de la Covid-19, les rotations hebdomadaires des compagnies aériennes passeront désormais à 5. Une décision salutaire aussi bien pour les passagers que pour les compagnies. 

Brice Constant Paillat a tout de même précisé que les voyageurs devront se soumettre à une batterie de mesures sanitaires. Notamment, les Tests PCR obligatoires pour les personnes vaccinées ou non à l’arrivée, et pour les personnes non vaccinées des tests PCR et un quarantaine de 5 jours dans un établissement agréé sur la plateforme des réservations « assistante voyage Gabon ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*