Covid-19: Les tests PCR vip passent de 20 mille à 50 mille

Le gouvernement Gabonais a décidé de précariser encore un peu plus les Gabonais ©DR

Libreville, 26 octobre 2021 (Dépêches 241). C’est par le biais d’un point de presse tenu ce mercredi 27 octobre par quelques membres du gouvernement que la décision inattendue de doubler le prix déjà suffisamment important des tests Vip a été prise. D’ordinaire fixée à 20.000 fcfa, le test VIP sera désormais facturé à 50.000 FCFA.  

C’est sans une once de retenue et de bienséance que le gouvernement par le biais de Guy Patrick Obiang et de Noël Lambert Matah respectivement ministre de la Santé et ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur ont tenu un point de presse en compagnie de leurs collègues Brice Constant Paillat des Transport et Pascal Houangni Ambourhouet du Tourisme. 

LIRE AUSSI: Covid-19: le gouvernement annonce la fin de la gratuité des tests PCR

Un point de presse au terme duquel, le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang a annoncé que les prix des tests PCR d’ordinaire gratuit pour le simple et à 20.000 FCFA pour le VIP sera désormais plus onéreux.  « Le Test PCR qui était gratuit, sera désormais à 20 000 FCFA, le Test PCR pratiqué dans les espaces VIP qui était de 20 000 FCFA sera facturé à 50 000 FCFA » a-t-il indiqué.

Des Tests PCR d’une validité de 14 jours. Ce qui revient à dire que chaque foyer gabonais dans un contexte de crise particulièrement difficile devra préparer un budget de 40.000 FCFA chaque fois pour se faire charcuter le nez à défaut de se faire vacciner, ce qui étrangement reste gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*