Covid-19 : 101 790 nouvelles doses de vaccin Pfizer réceptionnées par Guy Patrick Obiang Ndong

Guy Patrick Obiang en compagnie de quelques officiels lors de la réception des doses de vaccin ©DR

Libreville, le 30 octobre 2021 (Dépêches 241). Le gouvernement Américain vient d’expédier 101 790 nouvelles doses de vaccin Pfizer au Gabon grâce à l’initiative covax. L’arrivée de ces précieuses doses permettra au pays de renforcer sa couverture vaccinale et ainsi faire face à la 3ème vague d’infection à la Covid-19.

Le Gabon vient à nouveau de recevoir 101 790 nouvelles doses de vaccin Pfizer expédiées par le gouvernement Américain via  l’initiative covax. C’est sur le tarmac de l’aéroport de Libreville que le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong a réceptionné ce 28 octobre, cette nouvelle dotation qui vient s’ajouter aux 100 620 doses déjà reçus il y a tout juste un mois. 

Avec ce nouveau don, le Gabon poursuit sa course aux vaccins afin de tenir son pari  de vacciner 50% de sa population éligible avant la fin de l’année 2021. En recevant ces précieuses doses,  le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong s’est dit satisfait de ce que le Gabon fasse partie des premiers pays Africains à recevoir le vaccin Pfizer.

Rappelons que depuis le 23 mars 2021, date marquant le début de la campagne de vaccination au Gabon, outre le vaccin Pfizer, le pays a déjà reçu les vaccins  Sinopharm, Johnson & Johnson et Sputnik V. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arrivée de ces vaccins permettra d’améliorer la couverture vaccinale du pays en offrant plus d’options aux populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*