Propos tribalistes de Max Anicet Koumba: Lambert Noël Matha suspend le Rassemblement des Gaulois

Lambert Noël Matha a suspendu le parti politique de Max Anicet Koumba ©DR

Libreville, le 30 octobre 2021 (Dépêches 241). Ce samedi, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Lambert Noël Matha, a décidé de suspendre de toute activité politique sur l’ensemble du territoire national, le Rassemblement des Gaulois. Cette décision fait suite aux propos anti-fangs, tenus par Max Anicet Koumba, le président de cette formation politique, jeudi dernier au cours d’une session du Conseil national de la Démocratie (CND).

Bien que tardivement, le gouvernement par la voix du ministre de l’Intérieur vient de réagir aux propos tribalistes anti-fangs, tenus par Max Anicet Koumba, à la tribune du Conseil national de la démocratie, jeudi dernier. Lambert Noël Matha a décidé ce samedi, de suspendre de toute activité sur l’ensemble du territoire national, le Rassemblement des Gaulois, le parti politique de Max Anicet Koumba. 

En outre, le ministre de l’Intérieur a exigé de la part de l’auteur des propos polémiques, des excuses publiques, sous réserve d’engager rapidement des poursuites judiciaires, qui pourraient aboutir à la dissolution du Rassemblement des Gaulois. 

A titre de rappel, il y a quelques jours, à l’occasion d’une session du Conseil national de la démocratie, Max Anicet Koumba avait tout bonnement affirmé que les fangs étaient à l’origine des dysfonctionnements dans la gestion et la conduite des affaires publiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*