Libreville: Le jeune élève « Cascadeur » et secouru par le Samu Social finalement décédé

Le jeune Gaël Ongone-Nkoume au moment où il a été secouru par le Samu Social ©DR

Libreville, le 2 novembre 2021 (Dépêches 241). L’intervention prompte et salutaire du Samu Social du Dr Wenceslas Yaba n’aura malheureusement pas suffi pour sauver la vie du jeune élève du Lycée technique de 19 ans qui serait tombé d’un bus. Ce dernier serait décédé des ses blessures le vendredi à 14 heures au Centre Hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO). 

La bravoure et le professionnalisme reconnus des équipes du Samu Social n’ont pas empêché que le pire se produise après la chute accidentelle d’un élève du Lycée Technique Omar Bongo inscrit en Tle CG3. 

L’annonce de son décès a été rendu public par la direction de son établissement soutenue en cela par un communiqué du ministère de l’Enseignement Supérieur et de l’Education nationale. « Le ministre Patrice Daouda Mouguiama et l’administration scolaire ont appris avec une profonde consternation le décès de l’élève Gaël Ongone-Nkoume (…) eu Centre Hospitalier universitaire d’Owendo. Ce décès tragique attriste profondément la communauté éducative nationale autant que la famille du défunt », a-t-on pu lire. 

A noter que le jeune Gaël Ongone-Nkoume avait été secouru de toute urgence par les infirmiers du Samu Social au niveau de la base des Forces de police d’intervention (Fopi). L’élève avait à ce moment-là « deux fractures bilatérales des membres inférieurs et un traumatisme crânien dans un bain de sang », avait précisé Dr. Wenceslas Yaba joint au téléphone par nos confrères de Gabon Media Time. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*