Panthères du Gabon : vers une première pour Junior Obiang Bayanho?

Junior Obiang Bayanho aujourd’hui sociétaire du club de FC Saint Eloi Lupopo sera t-il appelé ?

Libreville, le 2 novembre 2021 (Dépêches 241). Ce mardi, dans les locaux de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Patrice Neveu dévoilera les noms des joueurs retenus afin de prendre part aux rencontres comptant pour les 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Et comme c’est désormais le cas à chaque fois que le sélectionneur national livre sa liste, de nombreux observateurs avertis du football gabonais se demandent, si Junior Obiang Bayanho, l’ancien prodige de Bouenguidi Sport, aujourd’hui sociétaire du FC Saint Eloi Lupopo, fera ses débuts en équipe nationale. 

Junior Obiang Bayanho portera t-il enfin pour la première fois les couleurs des Panthères ? C’est la question que se posent de nombreux passionnés du football gabonais, alors que Patrice Neveu dévoile ce mardi, sa liste des 23 joueurs retenus afin de prendre part aux rencontres face à l’Egypte et la Libye, comptant pour les 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. 

Une interrogation légitime car, Patrice Neveu avait souvent justifié l’absence de l’enfant prodige d’Oyem au sein de l’équipe nationale, par le fait qu’il était sous contrat avec Bouenguidi Sport, un club évoluant dans le National-foot, qui est à l’arrêt depuis près de 600 jours, en raison des mesures restrictives imposées par le gouvernement en vue de faire face à la pandémie de la Covid-19. 

Un argument qui s’est naturellement effondré comme un château de cartes, depuis que Junior Obiang Bayanho a posé ses valises au sein de la formation du Saint Eloi Lupopo, dans le championnat congolais qui a démarré depuis quelques semaines. Mieux, il pourrait apporter un plus à l’équipe nationale grâce à sa qualité de dribbles et son adresse dans les coups francs direct notamment. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*