Covid-19 : 5 nouveaux décès dont 1 à Port-Gentil

Image illustratives ©DR

Libreville, le 3 novembre 2021 (Dépêches 241). Le bilan des victimes de la covid-19 s’alourdit ces dernières semaines au Gabon. Le pays vient d’enregistrer 5 nouveaux décès dont 4 à Libreville la capitale, et 1 dans la ville pétrolière  Port-Gentil. Selon les autorités sanitaires, la présence du variant delta est l’une des raisons de cette nouvelle flambée épidémique, laquelle met à rude épreuve, la stratégie de riposte du pays. 

L’épidémie à coronavirus ne cesse de faire des victimes au Gabon. Le dernier bilan épidémiologique établi par les autorités sanitaires à la date du 31 octobre fait état de 5 nouveaux décès dont 4 à Libreville et 1 à Port-Gentil. 

Selon ce nouveau bilan épidémiologique, le Gabon a enregistré 316 nouveaux cas de contamination à la covid-19  en 72 heures. Les provinces les plus touchées sont celles de  l’Estuaire (246 cas), suivi de  l’Ogooué maritime (40 cas), puis du Haut-Ogooué (16 cas). La Ngounie (5 cas), l’Ogooué Lolo (4 cas) et le Woleu-Ntem (1 cas) sont les provinces les moins impactées. 

Avec ces 05 nouveaux décès, le Gabon compte désormais 249 personnes mortes des suites du covid-19. Le moins que l’on puisse dire est que la flambée épidémique causée par la présence du variant delta a mis à rude épreuve la stratégie de riposte du pays. Pour davantage sauver des vies, les autorités sanitaires comptent désormais sur la vaccination dont la stratégie piétine également depuis son lancement en mars 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*