Décès de Gaël Ongone-Nkoume: cours suspendus au Lycée Technique pour recueillement ce mercredi

Le Jeune Gaël Ongone-Nkoume de son vivant ©DR

Libreville, le 3 novembre 2021 (Dépêches 241). C’est la décision prise par le directeur du Lycée Technique Omar Bongo Ondimba après la réunion tenue hier en marge des émeutes qui se sont déclenchées depuis l’annonce du décès par accident de bus du jeune Gaël Ongone-Nkoume. Les cours sont donc suspendus ce mercredi 3 novembre 2021 pour des recueillements. Les enseignements reprendront le jeudi 4 novembre. 

Les affrontements entre les élèves et condisciples du jeune Gaël Ongone-Nkoume décédé  vendredi dernier, et les forces de Police ont conduit le directoire du Lycée Technique Omar Bongo Ondimba à tenir une réunion de crise aux fins d’éteindre le feu qui commençait à couver au sein de l’établissement. 

LIRE AUSSI: Décès de l’élève supposé «cascadeur»: Émeutes au lycée technique où les élèves réfutent la version initiale et demandent restauration de la vérité

Il ressort de cette réunion de crise entre l’administration, les représentants d’élèves  et la Direction générale de l’enseignement technique qu’il a été décidé par les différentes parties de la suspension des cours ce mercredi 3 novembre 2022 pour dit-on « observer un jour de recueillement », a indiqué une source proche de l’affaire à la rédaction de Dépêches 241.  

A noter que, les émeutes qui ont éclaté hier au sein du Lycée Technique National Omar Bongo avaient essentiellement pour motif, la restitution de la vérité sur les circonstance de l’accident ayant entraîné le décès de leur condisciple, sur le statut de cascadeur totalement erroné qu’on lui a affublé et sur les zones d’ombres qui entourent l’intervention ou non du Samu Social gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*