Elections UN: Paulette Missambo promet de poursuivre le combat

Paul Missambo veut écrire l’histoire avec l’Union Nationale ©DR

Libreville, le 3 novembre 2021 (Dépêches 241). Dans une publication récente sur sa page Facebook, Paulette Missambo, candidate au poste de président de l’Union Nationale, a réaffirmé sa détermination à prendre les commandes de ce parti de l’opposition. Ceci, nonobstant les multiples reports du congrès électif, ainsi que les événements malheureux qui ont touché cette famille politique. 

Après un long silence, imposé par les décès de Marie Agnès Koumba et de Casimir Oye Mba, deux figures majeures de l’Union nationale (UN), Paulette Missambo, candidate au poste de président de cette formation politique, est sortie du bois à travers une publication sur sa page Facebook récemment. 

LIRE AUSSI: Report du Congrès de l’UN: le camp Paulette Missambo crie au loup

L’ancienne ministre d’Omar Bongo, a confirmé son ancrage dans l’opposition « notre devoir à tous est désormais de continuer le combat que nous avons engagé ensemble pour notre pays au sein de l’opposition » a-t-elle déclaré, avant de renouveler son souhait de se voir porter à la tête de l’Union Nationale, à l’issue du congrès électif qui, après plus reports, se tiendra finalement le 13 novembre prochain à Libreville. « Le 13 novembre prochain, nous avons rendez-vous avec l’Histoire. Écrivons une page glorieuse » a poursuivi Paulette Missambo. 

LIRE AUSSI: Congrès de l’UN: Des assises ajournées pour des raisons uniquement techniques ?

L’ancienne cadre du Parti Démocratique Gabonais (PDG), qui a par ailleurs souligné que son ambition à la tête de l’Union Nationale (UN) est « de porter davantage l’idéal républicain d’un Gabon Pour Tous afin de le traduire dans la réalité » a t-on pu lire sur la publication. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*