Mesures restrictives contre la Covid-19 : Dynamique Unitaire déclare la Ville morte pour le 15 décembre 2021

Dynamique Unitaire vent debout contre les nouvelles mesures gouvernementales ©DR

Libreville, le 4 novembre 2021 (Dépêches 241). Dans le but de protester contre les dernières mesures restrictives prises par le gouvernement en vue de lutter contre la Covid-19, la centrale syndicale Dynamique Unitaire, qui organisait un point de presse ce mercredi 3 novembre, a déclaré par le voix de Roger Abessolo Ondo, “Ville morte” pour le 15 décembre prochain.

La croisade de Dynamique Unitaire, contre les mesures restrictives du gouvernement pour lutter contre la pandémie de la Covid-19, se poursuit de plus belle. En effet, à l’occasion d’un point de presse qui était organisé ce mercredi 3 novembre à Libreville, Roger Abessolo Ondo qui portait la parole de la centrale syndicale, a une nouvelle dénoncé l’obligation vaccinale qui semble de plus en plus prendre forme dans le pays.

LIRE AUSSI: Covid-19: Les tests PCR vip passent de 20 mille à 50 mille

« Le Test PCR qui était gratuit coûtera désormais 20 000 FCFA pour 14 jours. En même temps, la présentation des cartes de vaccination ou des tests PCR sera obligatoire pour l’accès aux lieux publics à compter du 15 décembre 2021. Autrement dit, le gouvernement tente d’instaurer la vaccination obligatoire » a-t-il pesté. 

Face à cette situation, le syndicaliste a rappelé au gouvernement que la vaccination relevait du libre consentement de chacun, avant de préciser que l’efficacité des vaccins n’était pas totalement avérée. Des arguments qui ont conduit Roger Abessolo Ondo, à inviter les populations à rejeter cette insidieuse vaccination obligatoire. « Dynamique Unitaire demande à tous les travailleurs de refuser la vaccination obligatoire » a poursuivi le représentant de la centrale syndicale. 

LIRE AUSSI: Nicole Assélé: « les mesures gouvernementales contre le covid-19 créent une fracture dangereuse entre les vaccinés et les non-vaccinés »


Et pour joindre la parole à l’acte, Roger Abessolo Ondo a annoncé une “Ville morte” pour le 15 décembre prochain, date de l’entrée en vigueur de nouvelles décisions du gouvernement. « Comme point de départ des manifestations contre ces mesures, Dynamique Unitaire déclare Ville morte,la journée du 15 décembre 2021 » a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*