Zlecaf: Une délégation de la 1ere réunion consultative en visite à la ZES de Nkok

Délégation de la 1ere réunion consultative au terme de la visite à la ZES de Nkok ©DR

Libreville, 4 novembre 2021 (Dépêches 241). Dans l’optique de s’imprégner du fonctionnement de la Zone Économique Spéciale de Nkok(ZES)  en vue de son intégration dans la Zone de Libre-échange Continentale Africaine des Zones Économique Spéciale, une forte délégation de la Première Réunion de la Zlecaf a effectué une visite des lieux le 1er novembre 2021. 

Venue échanger avec les opérateurs de la Zone Économique Spéciale de Nkok, la forte délégation en tête de laquelle le secrétaire général du ministère du Commerce Barthélémy Ngoulakia et Emeka Uzombe Senior Trade Finance Advisor de la Zlecaf ,  a effectué la visite du centre d’exposition des produits de la troisième transformation du bois fabriqué par les entreprises de la ZES. 

Occasion favorable pour Anne Nkene Biyo’o, Administrateur Général de l’Autorité Administrative de la ZES de Nkok de présenter l’apport de cet espace dans la diversification de l’économie impulsée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. 

La première réunion consultative de la Zlecaf tenue du 1er au 2 novembre à la ZES de Nkok à permis à Anne Nkene Biyo’o de présenter son satisfecit et l’espoir que cette rencontre « permettra de faire évoluer les échanges sur la prise en compte et l’intégration de la ZES de Nkok dans la Zlecaf », a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*