Arriérés de rappel solde: Les agents retraités bientôt à la caisse

Les agents retraités devant le siège de la CNSS ©DR

Libreville, 5 novembre 2021 (Dépêches 241). C’est par le biais d’un communiqué de presse, de la Direction Générale du Budget et des Finances Publiques, que la nouvelle annonçant le paiement de rappel solde, de 5 321 agents publics en fin d’activité, a été rendue publique.

Une information confirmée par, la communication de la Direction générale de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’Etat (CPPF), qui a publié le 29 octobre dernier, une note d’information, pour indiquer, quelles étaient les pièces justificatives à fournir par les mandataires des agents publics décédés. 

Ces pièces à fournir sont  « une pièce d’identité du mandataire (Carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire) ; le jugement d’homologation du procès-verbal du conseil successoral ou le jugement d’hérédité dûment délivré par le tribunal et en cours de validité ; un relevé d’identité bancaire », a-t-on pu lire.

Cette opération de paiement des arriérés aux agents publics de l’Etat à la retraite qui s’élèverait à 18 milliards de FCFA, selon les données de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), aura une fois de plus un impact financier conséquent pour le contribuable, dans un contexte où le climat social est en pleine amélioration au Gabon. D’ailleurs, les autorités gabonaises ont fait de cet apurement des arriérés une priorité absolue.

Une action qui témoigne de la volonté de l’Etat gabonais, à régulariser les différentes situations administratives, non seulement des agents de l’État en retraite, mais également de ceux qui sont toujours en activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*