Coalition Sena/Conasysed: les enseignants du lycée Sainte Marie suspendent les cours

Lycée et Collège Sainte Marie ©DR

Libreville, le 5 novembre 2021 (Dépêches 241). Dans un courrier adressé à leur proviseur, daté du 3 novembre dernier, les enseignants du Collège et du Lycée Sainte Marie, ont annoncé qu’ils suspendaient les cours au sein de l’établissement. Ceci, conformément aux recommandations de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) et du Syndicat de l’éducation nationale (Sena), qui ont lancé un mouvement de grève depuis quelques semaines. 

Le mouvement de grève lancé par la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) et par le Syndicat de l’éducation nationale (Sena), trouve chaque jour un peu plus l’assentiment des enseignants. Ainsi, le 3 novembre dernier les enseignants du Collège et du Lycée Sainte Marie ont annoncé par le biais d’un courrier adressé à leur proviseur, qu’ils suspendaient à partir du 8 novembre prochain les cours. 

LIRE AUSSI: Gabon: La coalition SENA/CONASYSED maintient sa grève sur le territoire national

« Suite au mouvement de grève lancé par les syndicats du secteur éducation et étant concernés par les différents points de revendications contenus dans le cahier de charges, nous enseignants du Collège et du Lycée Sainte Marie, nous avons unanimement décidés de rentrer en grève, dès le lundi 8 novembre » a-t-on pu lire dans la missive des enseignants. 

À titre de rappel, la Conasysed et le Sena, les deux principaux syndicats du secteur éducation, qui revendiquent entre autres, la régularisation des situations administratives, l’organisation des concours de l’ENS et de l’ENI, ainsi que le  lancement de la formation des inspecteurs du 2nd degré, ont décidé depuis quelques semaines, d’entrer en grève pour contraindre le gouvernement à donner satisfaction à leur revendications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*