Entrepreneuriat : le Fonds Okoumé Capital propose un programme d’incubation destiné aux strat-up gabonaises

Image illustrative ©DR

Libreville, 5 novembre 2021 (Dépêches 241). Le Fonds Okoumé  Capital lance un programme d’incubation destiné  aux start-up gabonaise à fort potentiel. Dénommé « la fabrique des champions », ce programme qui se déroule sur une période de 6 mois vise à aider les jeunes entrepreneurs à se développer dans les secteurs clés de l’économie gabonaise que sont l’agriculture, les mines, le bois et le commerce. 

Le Gabon veut développer son tissu économique. Et cela passe par la redynamisation du secteur privé. C’est sans doute pour cette raison que le fonds Okoumé  Capital, filiale du Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS)  propose un programme d’incubation destiné aux entreprises de moins de 12 mois d’activité et ayant un chiffre d’affaires de 5 à 30 millions de fcfa. 

LIRE AUSSI: Gabon: Okoumé Capital lance le programme «Fabrique des champions» pour accompagner les entreprises

Ce programme dénommé « la fabrique des champions »  accompagnera sur une période de 6 mois les entreprises ayant une activité dans les secteurs de l’agriculture, des mines, du bois et du commerce. Selon les initiateurs du programme, l’idée est de « créer une plateforme et une communauté au sein desquelles les jeunes entrepreneurs seront formés pour devenir les chefs d’entreprise de demain ». Cette initiative permettra sans doute de redynamiser le secteur privé, en créant des emplois. 

Rappelons  que Okoumé Capital est une société gabonaise qui intervient dans le financement de l’entreprenariat. Elle contribue également au développement des petites et moyennes entreprises (PME) et start-up disposant d’un fort potentiel de croissance à l’échelle nationale et internationale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*