Médias: l’UGPS et l’ANFPG signent un partenariat pour la formation des footballeurs au métier de consultant

Rodrigue Bekale et Remy Ebanega lors de la signature du partenariat ©DR

Libreville, le 5 novembre 2021 (Dépêches 241). En prévision de l’organisation de la première édition l’École du consultant sportif, l’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS) par le biais de son président Rodrigue Bekale Mezui, a signé ce jeudi 4 novembre à Libreville, un partenariat avec l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), représentée par Rémy Ebanega. Ledit partenariat, permettra aux anciens footballeurs et à ceux qui sont en activité, de se former au métier de consultant. 

Les préparatifs de la première édition de l’École du consultant sportif initiée par l’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS), vont bon train. En effet, dans la perspective de l’organisation de ce séminaire inédit de renforcement de capacités, Rodrigue Bekale Mezui a signé hier jeudi, un partenariat avec l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), qui était représentée par son président Rémy Ebanega. 

Cette convention vise la formation des membres de l’ANFPG au métier de consultant, à travers la participation à la première édition de l’École du consultant sportif. « La signature de notre partenariat avec l’ANFPG a pour objectif de former les membres de cette association au métier de consultant » a souligné Rodrigue Bekale à l’issue de la cérémonie. 

Pour sa part, Rémy Ebanega a salué cette initiative qui s’inscrit dans la politique de formation et de reconversion prônée par l’association qu’il dirige « cette signature est le fruit d’un travail de plus d’une année. Elle rentre dans le cadre du service formation et reconversion qui a pour but d’accompagner les joueurs pendant et après leur carrière » a déclaré le président de l’ANFPG. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*