National-foot : les footballeurs de l’ANFPG en sit-in devant le ministère des Sports pour exiger la reprise du championnat

le message contenu sur la banderole des joueurs ©DR

Libreville, le 5 novembre 2021 (Dépêches 241). Ce vendredi 5 novembre, une cinquantaine de joueurs membres de l’Association des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) ont organisé un sit-in devant les locaux du Ministère des Sports. Ils réclament la reprise du National-foot, ainsi que le versement de leurs arriérés de salaires impayés. 

Excédés par la suspension du National-foot depuis près de deux ans par les autorité en place en vue de lutter contre la pandémie de la Covid-19, les joueurs de football, membres de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), ont organisé ce vendredi un mouvement d’humeur, devant les locaux du ministère des Sports à Libreville

 « Nous demandons la reprise du National-foot » . « Un joueur n’est pas un mendiant ». Ce sont les messages inscrits sur des banderoles, que les joueurs ont souhaité faire entendre au Ministre des Sports, Franck Nguema qui avait pourtant annoncé la reprise du championnat pour le mois d’octobre. 

Le ministre des Sports, Franck Nguema, est donc invité à trouver des solutions à cette problématique, d’autant plus que derrière ces footballeurs, ce sont des familles qui sont précarisées et clochardisées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*