Vaccination covid-19: les établissements médicaux privés et les pharmacies sollicités par Guy Patrick Obiang Ndong

Guy Patrick Obiang va amorcer la seconde phase de vaccination ©DR

Libreville, le 8 novembre 2021 (Dépêches 241). La campagne nationale de vaccination va amorcer une nouvelle phase. Dès le 15 novembre 2021, les établissements médicaux privés et les pharmacies seront transformés en centre de vaccination contre la covid-19. 

Le Gabon va renforcer sa vaccination de proximité. Dès le 15 novembre, les établissements médicaux privés et les pharmacies serviront de centre de  vaccination contre la covid-19.

C’est du moins ce qu’il faut retenir de la rencontre le 05 novembre 2021 entre le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong et l’Association des Responsables des Établissements Médicaux Privés du Gabon (AREMPG), puis du bureau de l’Ordre National des Pharmaciens du Gabon (ONPG) qu’ accompagnait le directoire du Syndicat National des Pharmaciens.

« La vaccination devant commencer dès le 15 novembre prochain dans ces structures, j’ai instruit le Comité national de vaccination à l’effet de former et accompagner les structures sanitaires privées et les pharmacies qui seront retenues dans les meilleurs délais.» a indiqué Guy Patrick Obiang sur sa page facebook.

D’après le membre du Gouvernement, cette extension de la vaccination contre la Covid-19 dans les  structures sanitaires privées fait partie  du Plan national de vaccination. Rappelons qu’au Gabon la vaccination est fortement boudée par les populations nonobstant  une 3ème vague de contamination plus meurtrière que les précédentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*