Covid-19: la campagne de vaccination va s’étendre dans les départements

Guy Patrick Obiang veut accélérer la campagne de vaccination DR

Libreville, le 10 novembre 2021 (Dépêches 241). C’est l’une des informations à retenir de la conférence de presse du ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang, qui était organisée hier mardi à Libreville. Le gouvernement va lancer à compter du 15 novembre prochain, une campagne de vaccination itinérante, dans les départements de l’hinterland. 

Le gouvernement lancera à partir du 15 novembre prochain, une campagne de vaccination itinérante, au sein des départements de l’intérieur du pays. l’information a été délivrée par le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang, au cours d’un point de presse qu’il animait ce mardi à Libreville, en présence de Marielle Bouyou Akotet, présidente du Comité national de vaccination contre la Covid-19.  

Cette campagne de vaccination itinérante vise essentiellement à accroître de manière significative, la couverture vaccinale nationale, qui est évaluée aujourd’hui à 10,7% de la population, soit environ 142 000 personnes. « Sur instruction de Madame le Premier ministre nous allons accélérer, nous allons procéder à l’extension de la vaccination dans les départements. A partir du 15 novembre il y aura la vaccination dans les différents départements »  a déclaré Guy Patrick Obiang. 

Le ministre de la Santé a également saisi l’opportunité de cette conférence de presse, pour rappeler que la vaccination est fortement recommandée mais elle n’est pas obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*