Guy Patrick Obiang: “il y a un grand engouement qui est observé dans les centres de vaccination”

le ministre de la santé au cours d’un précédent point de presse DR

Libreville, 10 novembre 2021 (Dépêches 2021). C’est l’observation faite par Guy Patrick Obiang, le ministre de la Santé, au cours du point de presse qu’il animait hier mardi en compagnie de Marielle Bouyou Akotet, présidente du Comité national de vaccination contre la Covid-19. Les populations affluent de plus de plus vers les centres de vaccination. 

 « Mon téléphone est saturé par les gens qui veulent se faire vacciner. Il y a un grand engouement aujourd’hui qui est observé dans les centres de vaccination ». Les mots de Guy Patrick Obiang qui répondait à la question d’un journaliste hier mardi au cours d’une conférence de presse sont clairs, contrairement aux idées véhiculées dans les réseaux sociaux, la population gabonaise manifeste aujourd’hui le désir de se faire vacciner. 

Cet engouement selon le ministre de la Santé, s’explique par le fait que les populations hier hésitantes, ont compris tout l’intérêt de recevoir les doses du précieux sérum. « La réalité est que les Gabonais sont passés de la phase d’hésitation à la phase d’adhésion pour la vaccination contre la Covid-19 » a poursuivi Guy Patrick Obiang. 

Au cours de ce point de presse, le membre du gouvernement a également annoncé l’extension de la campagne de vaccination dans les départements de l’intérieur du pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*