Coopération: Ali Bongo attendu en France pour le 75ème anniversaire de l’UNESCO

Ali Bongo Ondimba DR

Libreville le 11 novembre 2021 (Dépêches 241). Le président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba est attendu ce vendredi en France aux côtés du président Français Emmanuel Macron, pour assister au 75e anniversaire de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture. 

C’est à n’en point douter l’une des visites les plus importantes du président de la République Ali Bongo Ondimba, lequel n’avait jamais foulé le sol français depuis l’accession au pouvoir du président Emmanuel Macron en mai 2017. 

Ce déplacement dans l’hexagone a été annoncé via un tweet par le Conseiller spéciale, porte-parole de la présidence de la République Jessy Ella Ekogha. « Après le FII 5 de Riyad, la Cop 26 à Glasgow et une visite de travail au Maroc, le président de la République Ali Bongo Ondimba se rendra à Paris pour participer au 75e anniversaire de l’Unesco », a-t-on pu lire. 
Après Riyad, Glasgow et Rabat, le numéro un Gabonais avec ce voyage à Paris en France entame là son 4 périple, un record pour le président de la République depuis la survenance de son accident vasculaire cérébrale en octobre 2018. Ce voyage a pour but entre autres de montrer que « Pour le Gabon, l’éducation et la culture sont de puissants vecteurs de développement », a indiqué la porte-parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*