Gabon-Libye: le Gabon arrache la victoire mais dit adieu au Mondial

Pierre Emérick Aubameyang et les siens n’iront pas au mondial ©DR

Libreville, le 12 novembre 2021 (Dépêches 241). Le Gabon victorieux mais éliminé. Dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les Panthères du Gabon affrontaient les Chevaliers de la Méditerranée de Libye, ce vendredi après-midi au Stade Rénovation de Franceville. Les hommes de Patrice Neveu se sont imposés sur la marque de 1-0. Cependant, ils n’iront pas en Coupe du monde, car les égyptiens ont conforté leur statut de leader de la poule. 

Les Panthères du Gabon continuent sur leur belle lancée en éliminatoire de la Coupe du monde Qatar 2022. En effet, après avoir pris le dessus sur les angolais lors de la 4è journée, la bande à Pierre Emerick Aubameyang, est venue à bout de la Libye ce vendredi après-midi au stade Rénovation de Franceville, à l’occasion de la 5è journée de ces éliminatoires. 

Une victoire 1-0, acquise à la 53è grâce à un pénalty parfaitement exécuté par Pierre Emerick Aubameyang, consécutif à une faute sur Mario Lemina au cœur de la surface de réparation. En dépit de quelques occasions concédées, c’est donc une solide équipe des Panthères qui s’est imposée cet après-midi au Stade Rénovation de Franceville. 

Lors de la dernière rencontre de ces éliminatoires, le Gabon affrontera l’Égypte dans un match sans enjeu, plus que les Pharaons qui ont obtenu un match nul 2-2 face à l’Angola sont assurés de finir premier de la poule. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*