Gabon-Libye: Patrice Neveu choisit de mettre Poko et Lemina sur le banc

Patrice Neveu a fait des choix forts ©DR

Libreville, le 12 novembre 2021 (Dépêches 241). La liste des 11 joueurs choisis par Patrice Neveu pour débuter la rencontre qui oppose les Panthères aux Chevaliers de la Méditerranée de Libye, dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires est connue depuis quelques minutes. Ainsi, Poko et Mario Lemina seront sur le banc de touche, tandis que Pierre Emerick Aubameyang conduira l’attaque. 

Dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, les Panthères du Gabon affrontent les Chevaliers de la Méditerranée de Libye ce vendredi après-midi au Stade Rénovation de Franceville. Classés 3è de la poule les gabonais sont en très mauvaise posture. Cependant, pour continuer à rêver, Patrice Neveu et ses hommes doivent absolument remporter la rencontre de cet après-midi face à la Libye. 

Pour atteindre cet objectif, le technicien français a fait des choix forts. En effet, au milieu de terrain, il s’est passé des services de André Biyogho Poko et de Mario Lemina. Si on peut comprendre la non titularisation de Mario Lemina peu convaincant avec les Panthères, on comprend moins celle de Poko, qui depuis la première journée a toujours été performant. C’est donc Alex Mouketou, Kanga Guelor et Sambissa qui auront la charge de tenir le secteur médian pour bien alimenter les attaquants. 

En attaque, Aaron Salem Boupendza paie également ses mauvaises prestations. Il est donc relégué sur le banc au profit de Jim Allevinah qui accompagne Denis Bouanga et Aubameyang. Enfin, en défense, Sidney Obissa et Ecuélé Manga sont dans l’axe, tandis que Palun et Johann Obiang sont latéraux, Jean Noël Amonome quant à lui garde les cages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*