Opération Scorpion: Okulu la solution à la barre ce vendredi

Justin Ndoudandoye DR

Libreville, 12 novembre 2021 (Dépêches 241). L’ex tout puissant ministre  d’Ali Bongo Ondimba, Justin Ndoudangoye sera ce vendredi 12 novembre face au tribunal spécial. Accusé de prise illégale d’intérêt, concussion, complicité de concussion, et association de malfaiteurs, il avait été écroué à la prison centrale de Libreville en décembre 2019, dans le cadre de l’opération Scorpion.  

Justin Ndoudangoye, également connu sous le sobriquet d’Okulu la solution, sera ce lundi 12 novembre lorsqu’il sera 8 heures à la barre. L’ancien secrétaire général de l’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV) sera entendu par un tribunal spécial, dans le cadre de la tristement célèbre opération mains propres dénommée Scorpion, lancée il y a deux ans par les plus hautes autorités. 

Une opération Scorpion qui avait d’ailleurs conduit l’ex ministre d’Ali Bongo, ainsi que Brice Laccruche Alihanga, ancien Directeur cabinet du président, dans les geôles de la prison centrale de Libreville. Les deux hommes étant accusés de prise illégale d’intérêt, concussion, complicité de concussion, association de malfaiteurs ou encore détournement de fonds publics.  

Depuis le début de cette affaire, Justin Ndoudangoye a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Une ligne directrice rejetée par le Ministère public.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*