Covid-19: Guy Patrick Obiang Ndong visite les sites de vaccination de Libreville

le ministre lors de la visite ©DR

Libreville, le 15 novembre 2021 (Dépêches 241). Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a effectué une visite des lieux de vaccination répartis dans la capitale gabonaise, le vendredi 12 novembre dernier.

Les centres de vaccination d’ Angondjé, du CHU mère-enfant Fondation Jeanne Ebori et du CHU de Libreville, ont reçu la visite du ministre de la Santé accompagné de la présidente du comité national vaccination contre la covid19, Marielle Bouyou-Akotet. 

L’objectif était pour Guy Patrick Obiang Ndong, de s’enquérir de l’état de fonctionnement desdits sites mais surtout, d’évaluer les conditions de vaccination des volontaires.

Le dispositif vaccinal des différents sites a été scrupuleusement étudié. A savoir l’enregistrement des volontaires, la distribution des attestations sécurisées de vaccination avec QR code, les postes de vaccination de première et deuxième doses, la salle de conservation des vaccins et le pool data manager chargé de la saisie des données.

Cette visite s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’accélérer la vaccination des populations pour lutter plus efficacement contre cette pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*