Covid-19 : le ministère de la Santé a lancé sa campagne de vaccination itinérante dans les départements ce lundi

Campagne de vaccination sur un site à Omboue ©DR

Libreville, le 15 novembre 2021 (Dépêches 241). Conformément à l’annonce faite par Guy Patrick Obiang au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue le 9 novembre dernier, le ministère de la Santé a lancé ce jour une campagne de vaccination itinérante, au sein des départements de l’intérieur du pays. Pour cette phase, 6 provinces ont été touchées. 

Annoncée le 9 novembre dernier par Guy Patrick Obiang, au cours d’une conférence de presse à laquelle prenait également part la présidente du comité national de vaccination, Marielle Bouyou Akotet, la campagne itinérante de vaccination au sein des départements de l’intérieur du pays, a débuté ce lundi 15 novembre au Gabon.

En effet, les populations des villes d’Omboué (Ogooué Maritime), Booué (Ogooué Ivindo), Kango (Estuaire), Ndjolé (Moyen-Ogooué) Bitam (Woleu-Ntem) et Fougamou (Ngounié) ont pu recevoir ce jour leurs premières doses de vaccin, afin de se prémunir contre les formes graves de la Covid-19.

À terme, l’objectif du gouvernement est d’accroître le taux de couverture vaccinale, évalué à environ 10,7% de la population aujourd’hui. À titre de rappel, lors de son adresse à la nation du 16 août dernier, Ali Bongo Ondimba avait conditionné le retour à la vie normale, donc la levée des mesures restrictives, par la vaccination de 60% de la population gabonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*