Forum de Paris: Ali Bongo ravi de son « tête à tête » avec Macron

Ali Bongo Ondimba et Emmanuel Macron pendant leur entrevue à l’Elysée ©DR

Libreville, le 15 novembre 2021 (Dépêches 241). Le président de République Ali Bongo Ondimba à été reçu en « tête à tête » par  son homologue français Emmanuel Macron ce 12 novembre. Manifestement ravi de ce séjour parisien, Ali Bongo a remercié le patron de l’Élysée pour son accueil « amical et chaleureux »

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a été reçu ce vendredi 12 novembre par son homologue français Emmanuel Macron. Cette rencontre est la première depuis 4 ans en raison des soucis de santé du numéro un gabonais qui ont quelque peu éloigné le chef de L’État de la scène diplomatique. 

« Ravi d’avoir échangé en tête à tête avec le Président Emmanuel Macron que j’ai remercié pour son accueil très amical et chaleureux ce vendredi à l’Élysée » a écrit Ali Bongo Ondimba sur ses réseaux sociaux.  

LIRE AUSSI: Forum de Paris: Ali Bongo reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron 3 ans après

Il était question  au cours de ce « tête à tête » entre les deux hommes, d’échanger sur les sujets pour lesquels ils partagent une vision commune. Il s’agit entre autres de la lutte contre le réchauffement climatique, la protection de l’environnement, et la place des femmes dans la société. 

Pour le porte parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, ce séjour parisien d’Ali Bongo Ondimba témoigne de l’importance du Gabon sur la scène diplomatique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*