Front social: sans salaires depuis 2 mois les écogardes menacent de faire un sit-in devant le Trésor public

Les Éco-gardes devraient tenir un mouvement d’humeur pour réclamer le paiement de leurs salaires ©DR

Libreville, le 15 novembre 2021 (Dépêches 241). Outrés par deux  mois de salaires impayés, les écogardes du Gabon menacent de manifester devant le Trésor public de Libreville dès mardi 16 nombre 2021.  

Les écogardes, réunis au sein du syndicat national des écogardes du Gabon (Syneg), menacent de faire un sit-in devant le Trésor public de Libreville dès ce 16 novembre, s’ils ne reçoivent pas l’intégralité de leurs 2 mois de salaires ce lundi.

« Ne pouvant plus continuer à supporter ce traitement, nous, syndicat national des écogardes du Gabon (…) avions à l’unanimité pris la résolution de faire un sit-in en uniforme au niveau du Trésor public dès le 16 novembre prochaine si l’intégralité des deux (02) mois d’arriérés de salaire ne sont pas soldés au plus tard le 15 du même mois », peut-on lire dans une missive datée du 11 novembre adressée  au secrétaire exécutif de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN).

Pour Sosthène Edong Engonga, secrétaire général du Syneg, le choix de manifester devant le Trésor public s’explique par le fait que cette administration financière, serait à l’origine  des retards récurrents de paiement des salaires des écogardes. C’est du moins la raison brandie par le patron de l’ANPN à chaque que la question des retards de salaires est évoquée par ses collaborateurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*