Mounana: HPO offre des kits scolaires à plus 2000 élèves du primaire et pré-primaire

L’engagement de Hervé Patrick Opiangha pour l’éducation des enfants de Mounana n’est plus à prouver ©DR

Libreville, le 12 novembre 2021 ( Dépêches 241). En ce début d’année scolaire, nonobstant les perturbations nées des grèves menées par les organisations syndicales du secteur éducation, le député du 3e siège du département de la Lebombi Leyou, Hervé Patrick Opiangah, a tenu à maintenir son engagement comme il le fait depuis 7 ans, auprès de ceux qu’il appelle affectueusement « mes enfants ». A cet effet, il a offert des kits scolaires à plus 2000 élèves du primaire et pré-primaire de la commune de Mounana. 

Tradition respectée pour l’honorable Hervé Patrick Opiangah, engagement honoré pour celui qu’on appelle affectueusement HPO. Alors que récemment, les populations de Mounana inquiètes, se demandaient pourquoi la distributions des kits comme d’ordinaire n’était toujours pas effective, le député à l’occasion de son compte rendu parlementaire, avait rassuré en expliquant qu’il attendait simplement le listes définitives de tous les apprenants afin de respecter le principe d’égalité. 

En entamant cette campagne de distribution de kits scolaires aux apprenants de la commune de Mounana, Hervé Patrick Opiangah a donc joint l’acte à la parole en envoyant ses responsables de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) remettre ce matériel scolaire. En tout, c’est un peu plus de 2000 élèves issus de 8 établissements du Primaire et du Pré primaire qui ont reçu leurs kits pour ainsi entamer leur année scolaire. 

Pour le président de l’UDIS, Hervé Patrick Opiangah, cet engagement qu’il prend auprès de ses enfants depuis 7 ans et bien avant qu’il ne soit porté au pinacle, n’a pour seul objectif que « d’aider et accompagner ces enfants afin que demain ils aient l’opportunité en réussissant, d’aider d’autres enfants eux aussi dans le besoin », a-t-il indiqué. 

À lire aussi : Compte rendu parlementaire: HPO devise avec ses électeurs à Mounana

Une posture noble de l’honorable député, qui par cet acte réduit considérablement les charges des ménages des familles en cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19 tout en matérialisant la politique sociale prônée pour le président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. 

A noter que chaque année depuis 7 ans, le député du 3e siège du département de la Lebombi Leyou, Hervé Patrick Opiangah investit un peu plus de 40 millions pour offrir des kits scolaires aux apprenants de sa circonscription électorale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*