Éliminatoires Coupe monde: les Panthères du Gabon s’inclinent en Égypte

Nonobstant son expulsion Denis Bouanga a encore prouvé qu’il est un élément clé de la sélection ©DR

Libreville, le 16 novembre 2021 (Dépêches 241). En match comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les Panthères du Gabon se sont inclinées face aux Pharaons d’Égypte, ce mardi après-midi à Alexandrie (Égypte).

Dans un contexte marqué par de multiples polémiques, les Panthères du Gabon privées de plusieurs cadres parmi lesquels Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina ou encore André Biyogho Poko, affrontaient les Pharaons d’Égypte ce mardi après-midi à Alexandrie (Égypte), dans le cadre de la 6è journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Sans surprise, les hommes de Patrice Neveu se sont inclinés sur la marque de 2-1. 

LIRE AUSSI: Egypte vs Gabon: « Les vrais patriotes » de Franck Nguema abandonnent les Panthères à Alexandrie

Assurés de ne plus pouvoir accéder au barrage qualificatif pour la Coupe du monde quelque soit le résultat, les joueurs Gabonais certainement peu concentrés, concèdent dès la 3è minute un pénalty, consécutif à une faute de Denis Bouanga. Pénalty qui sera transformé par les égyptiens 1-0. Menés au score, les Panthères ne baissent pas pour autant les bras, au contraire, les hommes de Neveu prennent le contrôle du jeu. Une tactique payante, puisque dès l’entame de la 2nde période, Jim Allevinah parfaitement servi par Denis Bouanga égalise (1-1)

Seulement, contre le cours du jeu, Johann Obiang inscrit un but contre son camp dans le dernier quart d’heure de la partie. 2-1 en faveur des Égyptiens, ce sera le score final de la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*