Mounana: 16 millions pour les vacations des enseignants du Lycée Bokoko soldés par HPO

Le Député Hervé Patrick Opiangah a encore fait parler son sens de la responsabilité en soldant les vacations des enseignants du Lycée Bruno Bokoko ©DR

Libreville, le 17 novembre 2021 (Dépêches 241). Le député du 3e siège du département de la Lebombi Leyou à Mounana, a comme d’ordinaire, satisfait à l’obligation qui est désormais la sienne depuis plusieurs années après y avoir pris l’engagement. Hervé Patrick Opiangah par le biais de son parti l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) a soldé à hauteur de 16 millions de FCFA, les vacations de plusieurs enseignants du Lycée Bruno Bokoko de Mounana. 

« Prôner l’Égalité et donner la possibilité aux apprenants fils et filles de Mounana de réussir, c’est une des visions de mon engagement pour notre communauté ». Ces mots de l’honorable député Hervé Patrick Opiangah, sont fort de sens car ils s’inscrivent dans une vision manifestement portée dans la matérialisation des promesses faites par ces derniers à ceux qu’il appelle « ses enfants ». 

C’est cette même vision qui le conduit depuis un peu plus de 5 ans, à régler les vacations des dizaines d’enseignants du Lycée Bruno Bokoko de Mounana dont il est l’élu. Pour cette année, c’est une enveloppe d’un montant de 16 millions de Francs CFA qui a été mise à la disposition de cet établissement par l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS). 

LIRE AUSSI: Mounana: HPO offre des kits scolaires à plus 2000 élèves du primaire et pré-primaire

Dans un contexte marqué par des mouvements d’humeurs sur l’ensemble du territoire national où plusieurs enseignements faute de satisfaction de leurs revendications par l’Etat, dont les vacations, restent chez eux, ce geste de générosité et de responsabilité du député Hervé Patrick Opiangah est salutaire en ce sens que contrairement à d’autres élèves, dont les enseignements sont en grèves, il permettra aux apprenants du Lycée Bruno Bokoko de poursuivre leur année dans la quiétude et la sérénité.  

Après que son parti l’UDIS ait rendu effectif la distribution des kits scolaires à plus de 2000 élèves dans 9 établissements du pré-primaire et primaire d’une valeur d’un peu plus de 40 millions, HPO comme on l’appelle affectueusement vient à nouveau se comporter en bon père de famille en facilitant l’enseignement des « ses enfants » par le règlement des vacations des enseignants du Lycée Bruno Bokoko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*