Oyem : la DGCC contrôle la qualité et les prix des produits, dans les magasins

les agents de la DGCC sur le terrain lors d’une précédente mission ©DR

Libreville, le 17 novembre 2021 (Dépêches 241). Quelques jours seulement après la promotion de nouveaux agents à la direction provinciale de la concurrence et de la consommation du Woleu-Ntem, une mission de contrôle de la qualité et des prix de produits, dans les différents magasins de la capitale septentrionale, a été effectuée récemment. Celle-ci a permis de vérifier les stocks, la qualité des produits vendus, et le respect des prix homologués, sur les produits de consommation régulière.

Une sortie de terrain qui rentre dans le cadre des prérogatives de la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC), bien représentée sur le plan local par sa direction provinciale, qui a mené cette opération de contrôle dans la commune d’Oyem. Cette  descente de terrain a conduit ces agents locaux, sur l’ensemble des surfaces commerciales de la ville, afin de vérifier le stock des produits, la qualité, mais surtout les prix pratiqués dans ces différents commerces.

Sur le terrain un constat s’est révélé, celui de la pénurie du sucre dans la ville. Mais, cette situation pourrait être résorbée dans les tout prochains jours, selon la direction provinciale de la concurrence et de la consommation. Aussi, une légère hausse du prix de la bouteille d’huile à Oyem, par rapport aux prix homologués, a été observée par les agents en mission.

À la fin de ce périple, le directeur provincial, s’est satisfait du niveau des stocks disponibles, dans l’ensemble des magasins de la commune d’Oyem, susceptibles de pallier une éventuelle pénurie en produits alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*