Cancer masculin: le personnel masculin de l’autorité administrative de la ZESK sensibilisé

la ZESK souhaite lutter contre le cancer de la prostate ©DR

Libreville, le 19 novembre 2021 (Dépêches 241). Ce jeudi 18 novembre, l’autorité administrative de la Zone économique spéciale de Nkok, a organisé en collaboration avec le ministère de la Santé, une journée de sensibilisation contre le cancer de la prostate. Cette sensibilisation qui s’adressait au personnel masculin de l’autorité administrative de la ZESK, s’inscrit dans la cadre de la campagne “Novembre bleu”.  

La vaste campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer contre la prostate se poursuit au Gabon. En effet, les responsables de l’autorité administrative de la Zone économique spéciale de Nkok, et les experts du ministère de la Santé, ont consacré la journée du jeudi 18 novembre, pour expliquer au personnel masculin de l’autorité administrative de la ZESK, les dangers du cancer de la prostate, avant de préciser l’intérêt du dépistage précoce, contre cette maladie qui est à l’origine de nombreux décès dans le monde.

“Cette journée de sensibilisation avait pour objectif de promouvoir auprès du personnel masculin de l’Autorité Administrative de la ZES de Nkok le rôle primordial du dépistage précoce, informer sur le cancer de la prostate et les dispositifs de prise en charge” a-t-on pu lire dans le communiqué de presse qui est parvenu à la rédaction de Dépêches 241

Une initiative jugée nécessaire par l’Administrateur Général de l’autorité administrative de la ZESK, Anne Nkene Biyo’o, « il est important de mobiliser nos collaborateurs sur ce problème de santé publique car plus la maladie est dépistée à un stade précoce, meilleures sont les chances de guérison. La prévention est donc essentielle » a-t-elle déclaré. 

A noter que les opérations de dépistage ont lieu tous les jours, jusqu’au 30 Novembre dans les usines de la ZES de Nkok grâce la présence d’une unité mobile.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*