Football: Mario Lemina aurait reçu un gros chèque pour jouer pour les Panthères selon Romain Molina

Mario Lemina est accusé d’avoir monnayé son entrée en équipe nationale ©DR

Libreville le 19 novembre 2021.(Dépêches 241). C’est la bombe lancée par le journaliste sportif d’investigation Romain Molina dans les révélations faites sur football mondiale et ses dérives. Selon l’essayiste français, Mario Lemina sociétaire de l’OGC Nice aurait reçu une somme colossale pour intégrer la sélection nationale des Panthères du Gabon. Des faits gravissimes qui s’ ils sont avérés devraient conduire les instances faîtières du football gabonais à s’expliquer sur cette question.

Alors que la sélection nationale nage en eaux troubles depuis quelques semaines en raison de la polémique nées de l’arrestation de Stéphane Nguema et de la non participation de Didier Ndong Ibrahim aux 5e et 6e journées des éliminatoires pour le Qatar 2022, c’est là une autre affaire qui va sans aucun doute éclabousser le football gabonais. 

Le tweet du journaliste qui accuse Lemina ©DR

Dans un live suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde, le journaliste d’investigation a fait des révélations troublantes sur le football dont le vice manifestement a atteint son paroxysme. Des révélations qui touchent également le Gabon, en raison précisément, du footballeur international gabonais Mario Lemina. 

C'est la bombe lancée par le journaliste sportif d'investigation Romain Molina dans les révélations faites sur football mondiale et ses dérives. Selon l'essayiste français, Mario Lemina sociétaire de l'OGC Nice aurait reçu une somme colossale pour intégrer la sélection nationale des Panthères du Gabon. Des faits gravissimes qui s' ils sont avérés devraient conduire les instances faîtières du football gabonais à s'expliquer sur cette question.
le tweet a été abondamment partagé sur la toile ©DR

Dans son live, le journaliste d’investigation a indiqué que « Mario Lémina aurait perçu un chèque pour représenter le Gabon. Beaucoup de joueurs africains seraient dans ce cas-là aussi », a-t-il précisé. Une information du reste reprise par plusieurs pages à travers des Tweets.  

Alors que plusieurs médias avaient relayé l’information selon laquelle Didier Ndong Ibrahim avait quitté le sélection pour contester contre l’arrestation de Stéphane Nguema et militer pour une reprise du championnat, entraînant une passe d’arme entre ce dernier et Mario Lemina, le journaliste va retweeter cette info en déclarant.  « Mario Lemina n’a aucune honte vu l’argent qu’il a pris pour rejoindre la sélection gabonaise », a-t-il indiqué. Avant de poursuivre en indiquant que l’ancien joueur de la Juventus n’est pas le seul dans cette situation au Gabon.

À lire aussi : Libye vs Gabon : en soutien à Stéphane Nguema arrêté Ibrahim Ndong refuse de jouer ce vendredi

Des révélations d’une certaine gravité qui consacreraient si avérées, les rapports occultes et incestueux entre la fédération et certains binationaux favorisés par les instances du football gabonais au détriment de joueurs locaux et formés au Gabon comme, et c’est à préciser, Didier Ndong Ibrahim qui très fréquemment manifeste à raison, sa frustration. 

À lire aussi Egypte vs Gabon: « Les vrais patriotes » de Franck Nguema abandonnent les Panthères à Alexandrie

Mario Lemina déjà très critiqué pour ses sorties médiatiques maladroites et condescendante, déjà très contesté pour ses prestations moyennes sur le terrain, ne devrait pas revenir en grâce dans le coeur des supporters des Panthères avec cet acte, non patriotique pour un joueur supposément qualifié de patriote, par son ministre des Sports, « l’hypocrite en Chef », Franck Nguema.

One Commentaire

  1. Ghislain Horwill AGONDJO

    Beau boulot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*