Journées portes ouvertes: la Zone économique spéciale se dévoile au grand public

le ministre Carmen Ndaot a lancé ces journées portes ouvertes qui permettront aux populations de découvrir les multiples service de la Zone économique spéciale de Nkok ©DR

Libreville, le 19 novembre 2021 (Dépêches 241). Du 15 au 21 novembre, la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok organise ses premières journées portes ouvertes. Une occasion pour cette structure, de dévoiler au grand public, les différents produits issus de ces espaces industriels et économiques.  

Pour la première fois depuis sa création en 2011, les populations ont l’occasion, six jours durant, de découvrir les produits issus de la Zone économique spéciale de Nkok, tant vantée par les autorités gabonaises. Présente pour la première journée, la ministre de la promotion des investissements, Carmen Ndaot a prononcé le discours d’ouverture de ces journées. Occasion pour le membre du gouvernement de révéler le bien fondé de ces journées ouvertes au public. Pour elle, cette activité sera l’occasion de présenter à la population « le fleuron de l’industrialisation et de la diversification de l’économie gabonaise » a-t-elle déclaré.

Poursuivant son allocution, la ministre a rappelé à l’assistance, la vision du gouvernement, en initiant ces journées. «Nous voulons donc sensibiliser le public sur ce que cette zone économique a permis de réaliser en termes de création d’emplois et produits. C’est vraiment une journée de promotion du ‘’made in Gabon » a ajouté Carmen Ndaot. 

À titre de rappel, la Zone économique spéciale de Nkok abrite de nombreuses entreprises spécialisées dans la transformation du bois, la fabrication des produits pharmaceutiques, la métallurgie ou encore le recyclage du plastique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*